Peaux sensibles, les techniques d'esthétiques à risque revues par une experte

Valérie Corthay de l'institut Viv' et Sens à Rolle en Suisse est une experte certifiée des soins d'esthétiques naturels et énergétiques. Elle s'alarme du nombre grandissant de patientes dont la peau devient sensible avec le temps.

Valérie a créé son institut en 2003 et travaille avec des produits naturels et certifiés EcoCert. La tendance des clientes qui souffrent d'avoir une peau trop sensible est à la hausse. Certaines personnes ont des rougeurs et des sensibilités par nature. Mais de plus en plus de patientes sont devenues sensibles suite à des traitements d'esthétiques synthétiques ou invasifs.

Valérie note que les cliniques qui pratiquent l'abrasion de la couche superficielle du derme, notamment avec des techniques de peeling chimique mettant en œuvre des acides trichloracétiques ou glycoliques, recommandent à leurs patientes de limiter leur exposition au soleil pendant une année entière après le traitement.

Pour certaines clientes, ces pratiques peuvent changer la nature de leur peau et la rendre sensible. Dans ces cas, Valérie recommande une utilisation régulière voire quotidienne de la crème visage SPF de PHYTO 5 dont les actifs naturels aident à calmer les sensibilités et qui possèdent un filtre UV qui protège la peau du soleil.

Parmi les causes possibles d'un changement de sensibilité, Valérie a identifié que certaines crèmes anti-âge qui utilisent des molécules synthétiques et des acides engendrent chez ses clientes des rougeurs et une extrême sensibilité de leur peau.

D'autres clientes ont vu leur peau changer après avoir eu recours à des techniques de soin mettant en œuvre le laser. L'utilisation de neige carbonique pour combattre les taches pigmentaires est aussi une technique qui risque de laisser une surface granuleuse et desquamante.

Afin de prévenir une sensibilité excessive de la peau, Valérie recommande principalement l'utilisation de produits naturels. Les soins certifiés Phytobiodermie et l'utilisation de produits naturels Energétiques et maintenant Quantiques atteignent des niveaux d'efficacité similaires à leurs homologues chimiques sans risquer de transformer la nature de la peau.

Pour soigner une peau sensible, qu'elle le soit devenue avec le temps ou qu'elle le soit par nature, Valérie recommande l'utilisation de la gamme certifiée Phytobiodermie Quantique Feu de PHYTO 5. Elle met en œuvre des actifs 100% naturels et BIO qui équilibrent l'énergie du Feu. Une énergie Feu équilibrée diminue fortement la sensibilité de la peau qui retrouve sa beauté naturelle. Le sérum Phyt'Ether Feu est le plus concentré de la gamme pour une action profonde. Les crèmes Cérésal et Elément Feu s'utilisent quotidiennement de jour comme de nuit en association avec la lotion Feu. Il existe aussi des shampooings pour les cuirs chevelus sensibles.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter Valérie au 021 825 34 03 qui se fera un plaisir de vous recevoir et de vous aider à traiter votre peau sensible.

Vous trouverez aussi tous les produits de la gamme Feu sur la Boutique du Village.