Besoin de confiance

La confiance, ça se travaille.

Elle est nécessaire pour s'adapter aux changements ou développer de nouveaux projets. C'est l'énergie qui nous permet d'aborder sereinement une situation nouvelle comme un changement personnel ou professionel.

Déménagement, changement de job ou de partenaire sont autant de situations nouvelles dont l'issue positive repose sur notre état émotionnel.

La confiance est instable. Nous l'influençons avec notre état d'esprit mais elle est surtout soumise à des facteurs extérieurs. Par exemple, elle apparaît généralement plus forte au printemps et moins prononcée en hiver car les saisons influencent notre équilibre émotionnel.

Son instabilité peut paraître une faiblesse, mais c'est aussi le signe que nous pouvons agir et la gérer.

Petite revue des outils classiques pour gérer la confiance et détour par les toutes dernières innovations en la matière.

Stimuler sa confiance

Gérer la confiance, ça commence par évaluer son besoin personnel de confiance.

L'équilibre émotionnel est personnel et change avec le temps. La confiance c'est bien pour attaquer de grands projets ou affronter des périodes de changement avec sérénité et assurance.

C'est moins bien quand on s'apprête à se poser et à prendre du temps pour soi ou à se laisser aller.

Les stimulants

Il existe de nombreux stimulants naturels à la confiance.

Alimentation, boissons, senteurs, look, soins et bien d'autres encore.

Les épices Yang et chaudes comme le gingembre, l'ail ou la cannelle sont d'excellents stimulants. Les excitants comme le thé, le café aident aussi à équilibrer la confiance.

Côté légumes, optez pour le vert avec les courgettes, l'avocat ou encore les épinards.

L'alimentation agit rapidement sur l'état émotionnel. Evitez les excés en suivant vos envies et votre instinct.

La colère et la frustration sont des signes d'excès de confiance.

Le Look

Le look est important car il est générateur de confiance à travers le regard des autres.

Pour attaquer un nouveau job ou un nouveau projet, on cherche dans son entourage l'énergie qui va nous accompagner sur le chemin de la réussite. Et c'est aussi par le look que ça passe.

Côté maquillage, optez pour des traits prononcés, idéalement foncés ou noirs. Un rouge à lèvres discret mais visible, pour marquer le visage sans excentricité.

Côté vêtements, cela dépend de votre environnement. Les vêtements avec des couleurs mates, unies et foncées affirmeront votre volonté. Là encore, éviter l'excentricité pour rester crédible.

Maquillage Confiance

Si votre look "sûr de vous" ne vous convient pas, cela peut être le signe que vous n'avez pas nécessairement besoin de confiance à l'instant. Soyez à l'écoute, c'est une question d'équilibre.

Confiance ou pas confiance ?

Il arrive que l'on soit contraint par la vie de relever de nouveaux challenges. Dans ce cas, on aimerait être en confiance pour mieux appréhender la situation, mais on se rend parfois compte que cet état émotionnel ne nous correspond pas pour le moment.

C'est ce que l'on appelle la transition forcée. C'est la différence, par exemple, entre chercher du travail parce qu'on a démissionné ou chercher du travail parce qu'on a été remercié.

Dans tous les cas, connaître son état émotionnel du moment permet d'adopter la bonne attitude et choisir les bons remèdes.

Les transitions entre états émotionnels sont gérables elles aussi. Des disciplines comme le Chi Gong, le Yoga ou la méditation sont efficaces pour s'encrer à la terre et passer la transition.

Chi Gong

La cosmétique des émotions

Côté innnovation, 2017 nous a apporté une révolution en matière d'émotions. Car se sentir heureux grâce à des soins cosmétiques, c'est maintenant possible.

La cosmétique quantique permet de retrouver un état émotionnel stable et/ou de renforcer ce dernier. Elle est principalement pratiquée en institut ou dans des Spa certifiés.

On identifie les produits certifiés Quantique grâce au logo ci-dessous :

Certification Phytobiodermie Quantique

La cosmétique quantique agit sur le corps avec des vibrations naturelles plus élevées que la plupart des soins auxquels nous avions accès jusqu'à maintenant.

Les lignes certifiées quantiques sont rares car leur production est plus complexe que la cosmétique naturelle traditionnelle. Elles sont pour la plupart reservées aux professionnels de la santé et du bien-être, même si quelques marques disposent de produits disponibles à la vente.

PhytoVillage a reçu un premier stock de 5 références certifiées Phytobiodermie Quantique. Ce sont les sérums émotionnels Phyt'Ether Bois, Feu, Metal, Eau et Terre.

Le sérum Bois est le sérum qui agit sur la confiance.

Avec ces produits, les professionnels certifiés en Phytobiodermie Quantique réalisent des soins du visage, du corps et des massages qui ciblent l'état émotionnel et stimulent la détermination, la satisfaction, la joie ou la sérénité.

L'hôtel W de Verbier (Suisse) sera l'un des premiers hôtels dans le monde à offrir des soins certifiés Phytobiodermie Quantique.

Away Spa Verbier